Labels ADEL

Labels adel

ADELIAA est la première société au monde à proposer des labels qui portent sur l’éthique de l’ensemble d’un projet digital (conception, mise en place, et usage). 

Ces labels sont décernés par secteur d’activité : ADEL – Health, ADEL – Insurance, ADEL – Finance, ADEL – Industry, ADEL – Smart City, etc. 

Deux niveaux de labels sont envisagés : premièrement, ADEL – Basic évaluant les projets digitaux qui n’intègrent pas d’IA (audit systémique), et deuxièmement, ADEL – Premium évaluant des IA (audit systémique + évaluation algorithmique des Modèles d’IA).

Les objectifs et apports de la labellisation ADEL sont les suivants :

Plateforme ADEL

La plateforme ADEL est une solution hébergée et personnalisable qui a pour objectif de mettre en ligne toute une démarche d’évaluation allant du questionnement jusqu’à la génération d’un rapport d’audit détaillée (scoring, diagrammes radar, études comparatives, recommandations).

La plateforme ADEL est conforme au RGPD et dispose d’un accès sécurisé par identifiant et mot de passe. Elle est accessible sur tout type de navigateurs. Cette solution digitale dispose :

  • D’une technologie Front end : HTML 5 + CSS 3 + JavaScript + JQuery + AJAX
  • D’une technologie Back end : PHP procédural + SQL (MySQL)
Ses fonctionnalités sont multiples : 

Gestion des utilisateurs et des profils

Questionnaires personnalisables

Ajustement de la pondération des réponses pour le calcul des scores

Edition d’un rapport d’évaluation incluant du scoring et des préconisations

Tableaux de bord de supervision et de statisitiques comparatives

Démarrez votre auto-évaluation éthique

​ADELIAA vous donne la possibilité d’évaluer en moins d’une heure votre projet digital en passant au crible tous les secteurs impliqués dans le cycle de vie de la donnée numérique. En rentrant dans cette démarche d’auto-évaluation éthique de votre traitement de données numériques, vous confirmez votre engagement envers une approche de l’ « Ethics by Evolution » du numérique qu’ADELIAA préconise ; en d’autres termes, un encadrement éthique pour donner du sens, de la sécurité, de la transparence et de la confiance autour des traitements de données numériques auprès de la société. Pour vous confronter à l’évaluation éthique dans l’objectif de l’obtenir, il suffit de vous inscrire afin de démarrer l’auto-évaluation gratuite.